La Médiathèque de la mosquée Hassan II : lieu culturel par excellence

Publié le par Ainsi bloggait Leïla

mediatheque.jpg

Le hasard fait bien les choses ! et c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert la médiathèque de la moquée Hassan II.

On a longtemps attendu qu'elle ouvre ses majestueuses portes, et voilà que je découvre que cela fait quelques mois qu'elle a ouvert. Ouverture pas suffisemment médiatisée à mon sens. Pour preuve : vous ne risquez pas d'y croiser beaucoup de monde ! Quel dommage !

 

Avec cette médiathèque, Casablanca, n'a plus rien à envier aux villes européennes .

Construite sur trois niveaux dont deux dédiés aux enfants et jeunes, elle offre 860 places assises, 107 places équipées en ordinateurs connectés à Internet, et quelque 200.000 documents destinés au grand public.

La médiathèque dispose d'un auditorium d'une capacité de plus de 200 places, d'une salle de conférences, d'un hall d'exposition, de salles polyvalentes équipées d'ordinateurs, d'un centre de ressources ouvert aux associations et autres acteurs socioculturels, ainsi qu'un espace destiné aux enfants pour leur faire découvrir l'univers des contes et les initier par ce biais au plaisir de la lecture.

 

Des formules d'inscription intéressantes y sont proposées. J'ai d'ailleurs opté pour un abonnement familial à 500 Dhs l'année.

 

Horaires d’ouverture

- Du mardi au samedi de 10h00 à 18h00

- Fermeture exceptionnelle : le vendredi de 12h30 à 14h00

 

Site Web (qui mérite quelques corrections) : www. fmh2.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> je vous félicite pour votre blog ,c'est vraiment tres interessant et je vous invite egalement à visiter mon blog http://penser777.blogspot.com/2011/02/le-marocain-depense-1-dh-pour-lire-et.html<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe médiathèque!<br /> Vite, la même pour Besançon!<br /> Très cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre